Passer au contenu principal

Concrétisez votre projet : croquis pour se projeter, plans et accompagnement

Une envie de sud !

Ce client parisien souhaitait une ambiance méditerranéenne pour sa cour d'entrée et qui reste accueillante à toutes les saisons. Dans un espace réduit, chaque détail compte !

La palette de couleur à la fois douce et chaleureuse caractérise ce patio aux accents méridionaux. Elle accroche le moindre rayon de soleil et égaye les jours les plus gris.

La palette végétale et de couleurs évoque le sud : olivier, citronnier, graminées, tons ocre jaune et orange. Les pots turquoises apportent une douce vibration qui résonne avec les reflets bleutés de l'olivier et des fétuques. Les plantes choisies résistent au froid parisien, et s'épanouiront de longues années.

Un patio méditerranéen accueillant

Dans cet espace réduit chaque détail compte : l'ocre mat du mur repeint réchauffe le regard, et sublime les reflets bleutés de l'olivier et des fétuques, en jouant sur les couleurs complémentaires. Les reflets des pots émaillés apportent de la lumière et dialoguent avec le bleu et l'or des graminées.

Des citrons en région parisienne !

Déguster vos propres citrons en région parisienne ? C'est possible ! A Paris et en petite couronne le citronnier peut même rester dehors en hiver. Ce citronnier embaumera cette cour, par vagues de floraisons successives jusqu'aux gelées. L'observateur attentif verra les petits citrons grandir lentement, avant de les cueillir au cœur de l'hiver... ou de profiter de leur éclat doré jusqu'au printemps.

Une belle ambiance dès la plantation

Pour créer l'ambiance méditerranéenne souhaitée, un olivier, de 3 mètres de haut à la plantation, capte le regard. Cette variété à port étroit s'épanouira sans nécessiter de taille. Les tons bleutées et or des graminées jouent sur le fond ocre.

Une palette végétale pleine de surprises

Les nombreuses plantes persistantes apportent leur présence tout au long de l'année : olivier, citronnier, graminées... Les bulbes, endormis à la belle saison, viendront égayer le printemps. Puis l'hortensia viendra réveiller cette composition de son feuillage lumineux et offrira ses fleurs aux tons changeants jusqu'à l'automne. Le citronnier embaumera la cour à la belle saison avant d'offrir l'éclat de ses citrons au cœur de l'hiver ! La boucle sera bouclée, et le cycle prêt à recommencer !