Passer au contenu principal

Concrétisez votre projet : croquis pour se projeter, plans et accompagnement

Conception - Petit jardin familial et comestible de 50 m2

Une charmante meulière en petite couronne vient d'être rénovée, et les plantes existantes ont été enlevées et un gazon semé. Ses nouveaux occupants découvrent le jardinage, et ont envie d'en faire un espace coloré et joyeux pour en profiter avec leurs deux jeunes enfants. La présence de fruitiers (pommiers, framboisiers et fraisiers), d'herbes aromatiques et de fleurs comestibles en feront un terrain d'aventure et d'observation de la nature privilégié pour toute la famille. Il faudra 2 à 3 ans pour que le foisonnement voulu par la famille s'exprime pleinement : regarder ses plantes s'épanouir est un vrai plaisir quand on sait que l'on va dans la bonne direction !

Conception - Jardin de ville de 50 m2

Un jardin foisonnant et coloré pour cette famille avec deux jeunes enfants. Nous avons glissé des fraises des bois, des framboises, des aromates et deux pommiers - mais également des fleurs comestibles - autant de chasses au trésor en perspective.

Conception - Jardin de ville de 50 m2

AVANT - après d'importants travaux de rénovation, le jardin est, comme souvent, à reprendre complètement. La meulière pleine de charme attend un nouvel écrin.

Conception - Jardin de ville de 50 m2

La palette végétale devant la clôture est adaptée à l'ombre portée du tilleul. Dans la partie ensoleillée, un pommier en palmette et des vivaces érigées structurent l'espace et viennent cacher la descente du garage.

Conception - Jardin de ville de 50 m2

Elaboration du projet. Le dessin permet de placer les volumes et de définir les végétaux structurants. Ensuite, l'aquarelle viendra retranscrire l'ambiance colorée souhaitée par le client.

Conception - Jardin de ville de 50 m2

Plan de plantation. Sur de petites surfaces, la palette végétale s'élabore directment sous forme de plan, avant d'être retranscrite en liste de végétaux avec la force (taille) souhaitée à la plantation. La densité du plan de plantation anticipe la croissance des végétaux.